[infographie] Vidéo marketing : les statistiques à connaître

Posté le 08 decembre 2016 par Pascal Faucompré dans Content Marketing
video-marketing-stats-une

Avec la montée fulgurante de la vidéo, il n’est pas difficile de comprendre pourquoi elle devient une nécessité pour les entreprises en 2017. Cette liste complète des statistiques sur la vidéo vous aidera à comprendre pourquoi la vidéo est une affaire qui marche.

A noter que la vidéo mobile devrait augmenter 11x entre 2016 et 2020 et que 67% des internautes de la génération Z estiment qu’ils peuvent trouver une vidéo YouTube sur tout ce qu’ils veulent apprendre.

Pour communiquer avec leur public, les entreprises se rendent compte de plus en plus que la vidéo est le moyen de faire passer leur message. Et si par le passé la vidéo prenait beaucoup de temps et demandait de gros investissements, cela a bien changé.

Pour en savoir plus sur la façon dont le marketing vidéo peut vous aider à convertir les clients, consultez l’infographie ci-dessous réalisée par Rendrfx.

Elle se décompose en 37 statistiques sur le marketing vidéo dans huit catégories différentes:

  • vue sur la vidéo par réseau social,
  • les formes les plus populaires de contenu en ligne,
  • le taux de conversion,
  • qui utilise la vidéo,
  • votre public,
  • le contenu,
  • la vidéo est la nouvelle TV,
  • la vidéo et les dépenses publicitaires.

video-marketing-stats-2017(source)

2 pensées sur “[infographie] Vidéo marketing : les statistiques à connaître”

  1. Bonjour, très bonne infographie qui démontre l’intérêt sans cesse croissant de la vidéo. Une donnée importantes qui ne figure pas dans ces 37 stats : D’après Cisco, en 2019, 80% du trafic mondial de données sera lié à la vidéo ! C’est énorme, et la tendance se poursuit à la hausse. Aussi, il est grand temsp de s’y mettre, tant dans une optique B2B que dans une optique B2C : la vidéo est incontournable ! J’en profite, pour avoir encore plus de stats, voici une compilation : https://www.popcornvideo.fr/70-statistiques-marketing-video/ (il y en a 110 maintenant). Merci, Richard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *