[Infographie] La puissance du Social Média

Posté le 21 octobre 2016 par Pascal Faucompré dans Social Media
une-puisssance-reseaux-sociaux

La croissance inexorable du social media, en matière de search et de data, constitue une source exponentielle d’insights conso.
C’est une période excitante pour les professionnels du marketing et des études. Nous sommes dans une position unique pour capitaliser sur cette abondance de sources (fresh, in-the-moment, user-generated).

TNS Sofres a publié une infographie intitulée « la puissance des réseaux sociaux » réalisée à partir des données de l’étude Connected Life & autres dans laquelle l’institut met en avant quelques tendances  intéressantes :

  • Les citoyens partagent plus que jamais leurs opinions en ligne – un phénomène qui n’est pas près de s’arrêter
  • Les médias sociaux représentent environ un tiers du temps passé en ligne,  et éclipsent les autres médias dans les pays émergents. Pour engager les consommateurs, il est indispensable d’intégrer le social media à sa stratégie
  • Les consommateurs utilisent les réseaux sociaux tout au long de la journée, la plupart d’entre eux y entamant leur journée. Autant d’opportunités de les engager pour les marques.
  • Quasiment un quart des individus consultent les réseaux sociaux avant un achat. Une part significative pour de nombreux marchés et catégories de produits
  • Une fois les réseaux sociaux adoptés, les consommateurs sont facilement réceptifs à l’égard du contenu – une audience captive à activer !
  • En identifiant les personnes qui parlent des marques en ligne, les entreprises disposent d’une occasion en or pour diffuser leurs communications à un réseau plus large
  • Plus d’un tiers des demandes d’information via social media ne sont pas traitées, alors même que les médias sociaux constituent une belle occasion de satisfaire les consommateurs

infographie-connected-life-TNS-puisssance-social-media

Connected Life est l’étude de référence sur les attitudes et comportements des internautes réalisée auprès de 60 500 individus dans 50 pays dans le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *