6 stratégies de Content Marketing que vous n’avez pas encore essayé

Posté le 10 octobre 2016 par Christian dans Content Marketing
une-strategie-content-marketing

Le marketing de contenu peut participer à la réussite de votre entreprise. Il permet d’informer votre public et plus spécifiquement vos clients qui resteront toujours à l’écoute de vos dernières réalisations ou produits. C’est pour cette raison qu’il constitue un outil standard pour les entreprises les plus performantes. Il y a une raison pour laquelle les entreprises à succès l’utilisent comme canal d’acquisition de nouveaux clients. Le marketing de contenu est en train d’écrire ses lettres de noblesse sur les billets de blog et les partages dans les médias sociaux. Voici six stratégies de marketing de contenu que vous n’avez pas encore essayé.

Développez un lectorat fiable et fidélisez-le

boite aux lettresC’est une étape cruciale dans toute stratégie du marketing de contenu et le plus souvent, c’est la première étape. Prenez le temps de déterminer le profil des lecteurs qui liront vos contenus et pourront par la suite les partager. Chaque lecteur qui sera convaincu par la pertinence de vos contenus ne manquera pas de les partager.

Fidélisez ensuite ces lecteurs via une newsletter, dont l’inscription est bien mise en avant sur votre blog et les réseaux sociaux aux boutons d’abonnement clairement identifiés en haut de page.

Travaillez avec de bons outils

OutilsPeu importe la taille de votre équipe, rédiger sans des outils performants peut réduire tous vos efforts de développer votre audience. C’est pourquoi il est important d’essayer quelques outils pour améliorer votre marketing de contenu. Pour découvrir de nouvelles idées de contenu, utilisez les outils suivants, lisez notre article à ce sujet.

Racontez l’histoire de votre marque

historyChaque homme d’affaires qui prospère est un bon conteur. Une fois que vous avez des outils performants dans votre arsenal, il est temps de concevoir une histoire fascinante qui se rapporte à votre auditoire. Raconter une histoire vous aidera à construire une relation et à cultiver une confiance avec vos lecteurs. Tout ce que vous avez à faire, c’est d’être authentique et le reste viendra de lui-même.

De bons partages pour un bon référencement

social-media-marketingCe que la plupart des entreprises ne réalisent pas, c’est ce que peut leur apporter la publication et le partage de leurs contenus dans le but de développer plus rapidement leurs activités à un public plus large. Grâce à une construction des liens via les partages des contenus, vous montrez à Google que votre contenu est digne de confiance. De plus, vous pouvez en tirer un meilleur parti dans une stratégie de guest blogging sur les sites de qualité pour gagner de nouveaux lecteurs.

Enfin, vous pouvez choisir des plateformes sociales qui sont les mêmes que celles de votre public. Par exemple, les jeunes peuvent utiliser Instagram parce que l’âge moyen est de moins de 30 ans.

Externaliser une partie de votre contenu

6 strategies de Content Marketing que vous n-avez pas encore essayeAu 21e siècle, tout le monde peut créer des contenus. Donc à moins que votre contenu soit de haute qualité, vous ne réussirez pas dans le marketing de contenu avec peu de contenu.

Au lieu d’écrire tout votre propre contenu, l’embauche ponctuelle de rédacteurs peut être un gain de temps, vous laissant le temps de gérer les autres tâches, les réseaux sociaux et les messages de votre blog.

Analyser les mesures d’audience

analyse-donneesIl est inutile de rester assis et de regarder comment se déroulent vos efforts sur le contenu en temps réel. Utilisez des outils d’analyse d’audience comme Google Analytics, Google Search Console… Les mesures importantes à regarder sont le nombre de visiteurs, les liens vers votre blog, la portée sociale et le trafic source.

La plupart des blogueurs et entreprises actualisent leur stratégie de marketing de contenu parce qu’il est le canal le plus rapide pour se développer. Aujourd’hui, tout le monde veut créer des contenus, malheureusement la plupart des personnes n’ont pas encore essayé les nouvelles tactiques qui différencient une bonne stratégie de marketing à un simple contenu.

Selon vous, quelles sont les stratégies de marketing de contenu qui ne sont pas mentionnées ici ? Partagez-les dans les commentaires !

(Source)

Mon Habitat Web

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *