7 statistiques des médias sociaux que tous les marketeurs doivent connaître

Posté le 26 septembre 2016 par Christian dans Social Media
social_media_stats

Garder la trace des techniques de tous les médias sociaux les plus efficaces serait vertigineux. Il n’y a pas de règle qui fonctionne sur toutes les plateformes et même s’il y en avait, elle serait probablement dépassée dans un mois. Pourquoi ? Parce que l’utilisation efficace des médias sociaux nécessite une logique. Il y a tellement de plateformes différentes où vous pourriez garder leur trace et un changement sur un réseau social pourrait vous permettre de vous rapprocher d’autres médias. Dans cet esprit, voici sept statistiques des médias sociaux compilés à travers le web qui devraient vous aider à mieux comprendre leur fonctionnement.

La durée d'engagement la plus courte des utilisateurs sur les réseaux sociaux est de 57 secondesLes clics sont toujours le baromètre universel de la publication du succès, mais cela ne signifie pas qu’ils sont toujours bons. Les clics peuvent être achetés sur les réseaux sociaux, les tarifs sont bon marché ces derniers jours. Et si quelqu’un met moins d’une minute pour lire votre article avant de rebondir, quelle est la valeur véritable de ce clic ?

Les mères ayant des enfants de moins de 5 ans sont les plus actives sur les médias sociauxVous pourriez supposer que les adolescents et les préadolescents seraient les plus actifs sur les questions sociales. Ils sont toujours en train de marcher avec les yeux rivés sur leur écran. Vous devez savoir aujourd’hui que les mères de jeunes enfants passent plus de temps à faire défiler les flux des médias sociaux. Il serait difficile de spéculer sur les raisons sans généraliser, il tout de même temps que vous changiez la cible démographique pour vos annonces sociales.

69 % de l'activité globale des partages sociaux se produisent par l'intermédiaire d’autres sources (courriels, forums, applications…)Les actions sociales sont utiles lorsqu’il faut poser une réflexion sur l’engagement, mais ils ne disent pas toute l’histoire. Le contenu des analyses est assez complexe et nous avons besoin des logiciels pour être en mesure de suivre cette complexité. Comme les stratégies évoluent, les commerçants seraient sages de penser à d’autres sources de partages lors de la construction des contenus. Il est facile de se laisser prendre dans la régularité et les retweets.

1h43 : c’est l'utilisation quotidienne moyenne des médias sociaux par chaque personne (aux États-Unis)L’américain moyen passe environ 10 heures devant les écrans chaque jour (eng). C’est soit terriblement incroyable ou incroyablement terrible selon la façon dont vous le voyez. Près de 20 % de ce temps est consacré aux médias sociaux, ce qui signifie que c’est une occasion en or pour obtenir un auditoire sur vos contenus. Mais avec tant de consommation, il y a aussi un risque que votre contenu soit brouillé avec le reste des utilisateurs sautant sur le réseau au même moment.

47 % des 1,59 milliard d'utilisateurs actifs mensuels de Facebook sont sur mobile uniquementAlors, cela signifie qu’ils n’ont jamais utilisé Facebook sur un ordinateur de bureau. La plupart des spécialistes du marketing comprennent la valeur croissante des Smartphones actuellement. Mais si vous avez encore besoin de motivation pour optimiser votre site pour un usage mobile, cette statistique pourra vous décider. En ce qui concerne le ciblage des annonces sur Facebook, assurez-vous de donner la priorité aux utilisateurs mobiles.

Snapchat vidéo a reçu plus de 7 milliards de vues vidéo par jourEn janvier 2016, Snapchat vidéo a reçu plus de 7 milliards de vues vidéo par jour, pourtant en septembre 2015, ce nombre était à 4 milliards, soit une performance de 57 % en moins d’un an. Rappelez-vous que Snapchat n’était qu’une petite plateforme au départ. En peu de temps, il est devenu incroyablement important pour les marques et les éditeurs. Tout le monde aime dire que la vidéo est l’avenir du contenu. Comme l’engagement continue de monter en flèche, Snapchat va nous permettre de mieux comprendre pourquoi.

71 % des consommateurs qui reçoivent une réponse rapide des marques le recommande à d'autresSi vous êtes une marque, il est facile de poster sur Facebook et de créer une histoire sur Snapchat. Mais il faut plus d’efforts pour amener les consommateurs à vous faire confiance. Les médias sociaux ne sont pas juste une rue à sens unique pour pousser votre contenu vers les consommateurs. Les gens cherchent des marques avec en tête une question ou un problème, ils veulent des réponses rapides. Les entreprises qui respectent cette règle (eng) auront plus de ressources pour satisfaire les consommateurs qui pourront les recommandés à d’autres utilisateurs des médias sociaux.

(Source)

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *