Introduction au contenu social

Posté le 12 septembre 2016 par Christian dans Content Marketing
Introduction au contenu social

En 2016, les gens ne voudront visiter leurs médias sociaux que s’ils obtiennent des contenus de qualité. Ils attendent des informations de haute qualité, pertinentes à partir des médias et des marques. Pour atteindre efficacement ce niveau de qualité, les marques ont besoin de la technologie haut de gamme qui s’intègre avec tous les médias sociaux ainsi que des professionnels talentueux (rédacteurs, éditeurs et designers) pour créer des contenus sociaux qui résonnent.

Avoir les outils indispensables pour réussir dans le marketing social

Il y a beaucoup d’entreprises technologiques qui promettent de rendre votre édition sociale plus efficace. D’autres se concentrent sur la qualité afin d’accroître l’engagement des visiteurs. Et il ne faut pas oublier l’univers des agences de médias sociaux qui promettent de donner une renommée à votre marque dans les réseaux sociaux.

Mais payer pour une solution qui ne répond pas à tous vos objectifs est comme acheter un vélo sur lequel il manque les roues. Il ne fonctionnera pas sans l’ensemble des accessoires au complet. Pour faire du vélo, vous avez besoin de toutes les bonnes pièces. En ce qui concerne la planification, la création et la publication sur les réseaux sociaux, il est essentiel de prendre en compte la partie :

  • Technologique : outils de flux de travail et de publication, de même que les intégrations avec les réseaux sociaux pour créer et publier facilement.
  • Les ressources humaines : des gens talentueux avec de grandes idées et des compétences nécessaires pour créer et engager des actions sociales.

Comment résoudre le problème du contenu social ?

Le contenu social rassemble de nombreuses personnes pour créer un contenu de haute qualité avec la bonne technologie pour une organisation et une diffusion efficace. Avec du contenu social, vous pouvez :

  • Créer, réviser, publier, mesurer et optimiser le contenu social avec la même technologie que vous utilisez pour exécuter le reste de vos opérations de contenus.

L’accès au contenu social indépendant afin de planifier, créer, examiner et approuver les meilleurs contenus sociaux.

Vous voulez en savoir plus…

Intégrer le contenu social dans votre opération de contenu plus large permet de :

  • Planifier et créer vos propres posts sociaux
  • Planifier et créer des posts sociaux en tandem avec les meilleurs articles, les vidéos ou les infographies.
  • Utilisez le talent indépendant avec une expertise sociale spécifique (comme la création de vidéo optimisée pour Facebook)
  • Rationaliser les processus d’approbation

Publier et optimiser à travers tous les canaux à des moments spécifiques :

  • Publier directement sur LinkedIn, Twitter et Facebook en un seul clic
  • Suivez et optimisez la production de vos contenus sur la base des statistiques personnalisées (qui doivent se trouver en un seul endroit)
  • Évitez de basculer entre plusieurs systèmes socio-analytiques
  • Utilisez les éditeurs de marque indépendants pour examiner le contenu et procéder à la supervision de l’ensemble du processus.

Les plateformes sociales ont grandi au cours de la dernière décennie, ce qui rend l’édition sociale complexe. Pour publier, les marques ont besoin de la bonne technologie afin d’assurer le contrôle de la qualité et d’accroître l’efficacité des professionnels qualifiés.

L’idéal est quand même de faire appel à un professionnel en SMO qui par son expérience et ses outils peut vous faire gagner beaucoup de temps pour une meilleure efficacité.

(Source)

Enregistrer

Mon Habitat Web

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *