Comment promouvoir ses contenus sur le web

Posté le 25 juillet 2016 par Christian dans Content Marketing
une-promouvoir-ses-contenus

Les contenus sont des éléments clés qui apportent une audience à un site web ou à un blog. Quel que soit le temps que vous avez pris pour rédiger un contenu de qualité, ne vous attendez pas du jour au lendemain à recevoir une importante audience : vous devez faire la promotion de vos contenus. La raison est que créer des contenus intéressants et pertinents ne suffit pas, vous devrez adopter les bonnes stratégies pour les promouvoir auprès d’un public cible.

Travailler le référencement de son contenu

referencement-naturel-seoLa première action pour faire connaître son contenu est de travailler le référencement de son contenu afin d’améliorer son positionnement dans les différents moteurs de recherche. Vous devez au préalable sélectionner le ou (les) mots clés qui doivent apparaître sur le titre, les sous-titres (balise title h1 et h2) et à l’intérieur de votre contenu.

Pensez également à mieux structurer votre contenu pour le rendre plus lisible et à optimiser vos images. Les différents visuels (vidéo, slider…), pour rendre le contenu plus pertinent aux yeux de Google, doivent également être optimisés. Une vidéo qui complète votre contenu sera mieux référencée qu’un simple contenu.

Plus d’infos sur notre article

Avertir ses contacts de la publication de l’article via la Newsletter

newsletterPartager ses contenus à une liste de contacts de sa newsletter est l’un des moyens efficaces pour atteindre un grand public. Mais avant, vous devez prévoir un petit formulaire pour capturer les adresses e-mail de vos visiteurs. Une technique pour obtenir un nombre important d’e-mails dans sa liste de contact est d’offrir un guide, un livre blanc… ou autre cadeau qui puisse intéresser vos visiteurs.

Avec la newsletter, vous avez en permanence un lien de contact avec vos lecteurs. Ils restent informés des derniers articles que vous publiez. Si votre objectif est de faire revenir régulièrement les internautes sur votre site, il faut veiller à envoyer des emails sur des sujets pertinents et intéressants, tout en évitant de donner l’impression que vous spammez vos contacts.

Plus d’infos sur la newsletter

Partager l’article sur les réseaux sociaux

Internet a rendu la reconnaissance de certaines nouvelles marques plus rapide. De même, les réseaux BtoB et des communautés bien ciblées, par exemple les forums, en relation avec votre thématique permettent de promouvoir ce contenu. Ceux-ci ne doivent pas être dissociés de votre stratégie de marketing, c’est pourquoi les réseaux sociaux dans une relation marketing peuvent constituer un moyen non négligeable pour faire connaître vos articles.

Pour partager les articles de votre site web sur les réseaux sociaux, il est important de définir au préalable les plateformes (Facebook, Twitter, Google+, Instagram, Pinterest…) qui répondent à vos objectifs afin d’obtenir les meilleurs résultats.

Plus d’infos sur les réseaux sociaux dans l’habitat

Mentionner des personnes ou des marques influentes dans votre article

prier-influentDans votre article, vous pouvez mentionner une personne ou une marque influente avec un lien vers l’un de ses articles qui traitent du même sujet. Par la suite, vous pouvez leur envoyer un message (par mail ou Twitter par exemples) avec un lien vers votre article, c’est une technique qui garantit qu’ils parlent de vous ou qu’ils partagent votre article sur leurs réseaux sociaux.

Cependant, prenez bien soin d’utiliser cette technique uniquement avec vos articles au contenu de haute qualité. L’objectif est d’avoir une meilleure autorité de référencement pour votre contenu, vous assurant une audience plus importante.

Notre article sur Comment trouver des influents ?

Faire du guestblogging en diffusant des articles invités

guest-bloggingDiffuser des articles invités est un moyen efficace pour faire connaître son site web ou l’un des contenus que l’on souhaite mettre en avant. Lorsque vous publiez un article invité, vous créez par la même occasion des liens externes qui pointent vers le site web de l’invité ou un de ses articles, ce qui améliore son positionnement dans les moteurs de recherche.

Promouvoir ses contenus avec la technique du guestblogging exige cependant un certain nombre de règles à respecter : votre article invité doit être unique, l’article doit être de qualité et suivre votre ligne édotoriale pour qu’il soit intéressant pour vos lecteurs.

Faire preuve d’originalité dans ses articles : vidéos, visuels, slider

Mobile-Marketing-and-AdvertisingDans le marketing de contenu, les vidéos ont une place de choix. Le taux de conversion de vente d’un contenu comportant une vidéo est 300 % plus élevé avec une vidéo. D’autres visuels comme les sliders, les diaporamas apportent plus d’originalité dans les articles pour la simple raison que les visiteurs sont plus enclins à les parcourir ou regarder une vidéo que de lire une page remplie de 1 000 mots.

Comme l’objectif n’est pas de produire seulement un bel article, il ne suffit donc pas de mettre des vidéos ou des sliders dans son contenu pour espérer une meilleure visibilité en ligne. Tous ces visuels doivent être bien référencés : vous devez choisir les mots clés, faire des titres optimisés sur chaque visuel et pensez à les partager sur les réseaux sociaux.

Quelques idées de contenus originaux pour votre blog

Pour promouvoir votre contenu et obtenir une audience plus importante sur votre site web, il est nécessaire d’adopter une stratégie de référencement pertinente, d’insérer des visuels dans ses contenus et de les partager sur les réseaux sociaux.

Mon Habitat Web

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *