Le Top 5 des Tendances des médias sociaux en 2016

Posté le 05 juillet 2016 par Pascal Faucompré dans Social Media
une-tendances-medias-sociaux-2016

Saviez-vous que 84 % des communications seront visuelles en 2018 ? Que 95 % des acheteurs B2B préféreront des contenus courts ? Que les images vont produire 650 % plus d’engagement que les publications en format texte. 2015 a été une grande année pour les médias sociaux, mais 2016 apportera de nouvelles tendances, que nous allons évoquer ci-dessous.

En qualité de petite entreprise, vous devez rester à jour avec ces tendances dans les médias sociaux pour vous assurer que vous êtes connecté avec votre public cible, dans la façon dont ils veulent se connecter avec vous. Voici le top 5 des tendances dans les médias sociaux pour 2016 !

1. Le live streaming

facebook_f8Le live streaming est devenu un élément important dans le marketing des médias sociaux en 2016. Twitter l’avait déjà compris et n’a pas hésité à racheter rapidement Périscope. Facebook a emboité le pas pour intégrer le live streaming et s’est imposé progressivement sur les réseaux sociaux. Il ne restait plus que YouTube qui est la plateforme de vidéos avec plus de 45 % de part de marché. Le live streaming mobile sur YouTube n’a pas besoin d’application tierce pour fonctionner, facile d’utilisation son interface est similaire à celle de Périscope et Facebook. Google a fait également évoluer ses options de live streaming avec Hangout.

2. Le contenu dans les réseaux sociaux

instagram-discoveryLe marketing de contenu est moyen extrêmement populaire dans le marketing des entreprises en ligne. Avec des solutions de réseaux sociaux comme Facebook Instant Articles, LinkedIn Pulse et Twitter Moments, ces nouvelles formes de contenus sont devenues tendance dans les médias sociaux. (voir notre article)

3. Les consommateurs deviennent vos influenceurs

influent-selfie

Grâce aux médias sociaux, les consommateurs sont maintenant considérés comme les chefs de file de la pensée et deviennent des influenceurs dans la décision d’achat. Parce que ces médias sociaux sont conversationnels, vos clients ont construit une communauté sociale, ce qui signifie que leur voix est entendue et impacte l’opinion des autres clients prêts à acheter un produit.

4. Les Gifs, le marketing vidéo et la réalité virtuelle

Il n’y a pas que les 18-24 ans qui sont obsédés par la vidéo et le partage des images Gif ; tout le monde a aussi dû sauter dans le train . 2016 a vu la montée des Gifs en particulier générant près de 60 % plus d’engagement sur les visuels statiques.

Les interactions sur Facebook, Google et Twitter ont plus progressé  grâce aux Gifs et au  marketing vidéo. On peut également constater que Facebook ouvre la voie à la VR (réalité virtuelle) des contenus sur sa plateforme.

6. Le marketing mobile

Mobile-Marketing-and-AdvertisingDans les années antérieures, la plupart des marketeurs relevaient l’importance d’avoir un site web mobile convivial en raison de la probabilité du marketing mobile;  c’est devenu aujourd’hui une nécessité. 2016 est l’année qui va prouver l’importance du mobile et les études récentes (aux Usa) montrent que 70 % des recherches à partir des Smartphones sont pour un besoin d’achat ou une information en ligne. Il y a 3,65 milliards d’utilisateurs mobiles qui ont accès à internet et aux médias sociaux via leur téléphone.

Donc si vous n’avez pas encore intégré le marketing mobile à votre entreprise, vous serez absent de nombreux créneaux du marché. Quelles sont vos tendances favorites dans les médias sociaux et y a-t-il d’autres tendances des réseaux sociaux que vous connaissez ?

(source)

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Mon Habitat Web

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *