8 façons de renforcer la crédibilité et la confiance avec le marketing de contenu

Posté le 20 juin 2016 par Pascal Faucompré dans Content Marketing
une-confiance-credibilite

Dans le marketing relationnel, vous devez vous demander si vous avez quelque chose à offrir à votre public. Vous devez vous efforcer d’être authentique, transparent et centré sur les visiteurs. Mais il ne faut pas oublier que votre contenu peut être ignoré si vous n’établissez pas une crédibilité pour bâtir une confiance avec vos lecteurs.

Faire une bonne première impression avec le marketing de contenu

Pour rendre votre contenu plus digne de confiance, il existe deux grands critères qu’il faut prendre en compte. Premièrement, la structure du contenu, ce à quoi il est destiné et deuxièmement la manière dont est traité ce contenu de telle manière qu’on puisse retrouver les réponses aux questions Qui ? Quoi ? et Comment ? Voici 8 solutions pour y parvenir.

1. Suivre un planning

Il est important de définir une cadence de publication et de s’y tenir, cela aide les lecteurs à prendre un rendez-vous avec votre contenu tout en maintenant une attente. Si vous publiez habituellement tous les jours et que pendant trois jours vous broyez du noir, votre crédibilité en souffrira. Lorsque vous livrez constamment du contenu, chaque post augmente votre réputation.

2. Vos sources statistiques

Les statistiques sont un bon moyen d’ajouter de la crédibilité au contenu, mais si et seulement si les statistiques proviennent d’une source crédible. Assurez-vous que vos statistiques proviennent d’une source déjà citée ailleurs tout en évitant les tactiques sommaires :

  • Un nom de source entre parenthèses sans lien hypertexte,
  • Un lien vers la page d’accueil de la source qui n’a pas de mention de la stat en question,
  • Un lien vers un post de référence qui renvoie également vers la source de la stat.

3. Etre compatible avec la marque vocale

Votre public a besoin de connaître votre marque afin de bâtir une confiance avec vous. Il est important d’avoir une ligne directrice d’ensemble de la marque pour éviter à votre contenu de développer une double personnalité. Mieux encore, laissez aller la transparence et permettez à vos employés de témoigner pour la marque.

4. Peaufinez votre contenu

Assurez-vous de peaufiner votre contenu avant de le publier, vérifiez la grammaire, l’orthographe, et les concordances. Vous aurez 15 secondes seulement dès le début du contenu pour convaincre un lecteur. Avant qu’il ne soit accroché, le lecteur est essentiellement à la recherche d’une excuse pour arrêter la lecture, rebondir à la recherche d’autres résultats, consulter Facebook ou poursuivre une dizaine d’autres distractions.

2668faed-5456-4d0c-ab68-fbc9a25c2278.jpg

5. Intégrer les influenceurs

Les influenceurs ont une grande implication dans la crédibilité du marketing de contenu, ils donnent une amplification aux contenus et augmentent l’audience de votre public. Faites appel aux influenceurs qui sont reconnus et respectés en tant que leader dans votre secteur de marché. Ne cherchez pas uniquement ceux qui ont le plus de fans sur Twitter ou Facebook. Un vrai influenceur peut vous donner un coup de pouce massif en crédibilité .

6. Encourager la participation des employés

La transparence et l’authenticité sont les maîtres mots en ce moment. Laissez votre auditoire voir les personnes qui sont derrière votre marque et vous serez plus susceptibles de renforcer la confiance. Encouragez vos employés à être des ambassadeurs de la marque, cela renforcera l’auditoire de votre marque.

7. Démontrer plus que raconter

Il y a tellement de « conteurs » dans le marketing que la prochaine conférence de marketing pourrait se faire autour d’un feu de camp. Il faut penser à apporter la preuve d’un récit en utilisant des exemples réels pour des clients que vous avez déjà conseillés. Lorsque vous ne pouvez pas, engager l’imagination de votre public avec une histoire sur la façon dont leur vie a changé avec votre solution.

8. Etre la meilleure réponse

La meilleure façon de renforcer la crédibilité et de gagner la confiance du public est de leur fournir du contenu hyper pertinent. Prenez le temps d’écouter votre public avant de créer un contenu qui répond à leurs besoins. La valeur de ce que vous leur offrez va établir une relation de confiance durable.

Beaucoup de marketeurs donnent l’illusion que leur prestation a de la valeur alors qu’il n’en est rien. Démarquez-vous en fournissant toujours une grande valeur à vos contenus pour qu’ils soient toujours pertinents et impeccables. Si vous respectez ces consignes, les influenceurs, les employés et les clients raconteront des histoires authentiques sur votre marque.

Quels défis avez-vous éprouvé en essayant de créer du contenu qui engage votre auditoire, et renforce la crédibilité et la confiance de votre marque ?

(source)

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *