Mon-Habitat.press [v1.1] : les nouvelles fonctionnalités

Posté le 06 juin 2016 par Pascal Faucompré dans Mon-Habitat News
Mon-Habitat.press V1-1_Toutes les nouveautés

15 jours à peine après le lancement de Mon-Habitat.press voici la version 1.1 de l’application de relations presse préférées des professionnels de l’Habitat, avec son lot de nouveautés …

1. Les statistiques de consultations des communiqués

panneau-stats-clients-cp
Statistiques de consultations des CP

C’était une demande de la plupart des utilisateurs : consulter quelques statistiques de consultations des communiqués envoyés.
Nous avons donc travaillé dur (merci l’équipe de développeurs) pour vous proposer sous forme de tableau, pour chacun des CP envoyés :

  • le nombre de médias destinataires du CP (e-mails)
  • le nombre de mails ouverts
  • le nombre de téléchargements des Cp par les médias
  • le nombre de téléchargement du fichier zip des photos
  • le nombre de téléchargement par photo

Ces statistiques sont donc consultables désormais dans votre compte client, « Mes CP » pour chaque communiqué envoyé.

2. Les médias internationaux en option

international-pressVous le savez certainement, MHP est la seule plateforme française à vous proposer d’envoyer vos communiqués à de nombreux médias francophones (dans les catégories architecture et maison individuelle).

Nous avions prévus dès le départ de pouvoir envoyer un communiqué également à de nombreux médias internationaux (+ 500) dans ces mêmes catégories. Il nous fallait pour ça traduire de nombreux éléments du site, côté média. C’est fait !

Lors de l’envoi de votre communiqué, à l’étape « option », vous pourrez désormais choisir l’option « médias internationaux ».

Nous prévoyons d’ici quelques semaines, si vous avez déjà envoyé votre CP aux médias français, de pouvoir renvoyer votre CP à ces médias francophones et internationaux plus tard, via une option sur le CP.

3. la correction d’un communiqué

Vous avez envoyé un communiqué, mais vous avez fait une faute d’orthographe, vous voulez changer le texte ou une photo. Pas de problème ! Chaque CP est désormais éditable après sa publication.

Mais attention, les médias ne sont pas informés de ces modifications ! Nous avons donc prévu une option qui vous permet pour un montant dérisoire (29€ht) de renvoyer votre communiqué avec un texte introductif personnalisable.

modification-renvoi-cp

4. La relance de communiqué

Voici une option bien pratique que nous venons également d’ajouter à votre compte client : la possibilité de renvoyer un CP.

Votre CP n’a pas connu le succès escompté ? Vous pouvez alors faire une relance auprès des mêmes médias avec le même communiqué (modification possible au point 3 ci-dessus) tout en personnalisant le message introductif de relance. Cette option vous en coûtera 29€ ht.

5. La suppression d’un communiqué

Enfin, avec le temps certains CP, toujours visibles des médias peuvent devenir obsolètes. Nous avons donc ajouté la possibilité de supprimer chacun des communiqués. Ils deviendront invisibles des médias mais resteront dans nos bases, au cas où …

Comme vous le voyez, nous travaillons à faire évoluer la plateforme de relations presse tous les jours pour répondre aux exigences de chacun.

Et dans moins de 10 jours à suivre la version 1.2 avec une nouveauté (une offre, plus exactement) incroyable, du jamais vue ailleurs …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *