Le talent et l’innovation des PME de l’Habitat à portée des médias

Posté le 25 mai 2016 par Pascal Faucompré dans Mon-Habitat News
une-Marzanna-Syncerz-Fotolia7717219_XL

Parmi la foultitude de petites entreprises françaises de l’Habitat se cache de nombreux talents qui n’ont malheureusement pas facilement accès aux médias d’aujourd’hui. C’est sur ce marché atypique que Mon-Habitat.press a choisi de se lancer …

Fort de son expérience combinée du content marketing, des relations presse et de l’édition en ligne, Mon Habitat Web est à l’initiative de cet outil. L’objectif est de convaincre les architectes, les constructeurs, les décorateurs et toutes autres TPE innovantes de la construction de s’ouvrir au monde des médias (TV, radio, presse, webzines, blogs, influents du net) pour mettre en avant ce qu’ils font de meilleur pour leurs clients.

Avec sa plateforme de relations presse, Mon Habitat Press propose une solution facile d’accès tant au niveau technique que financier. Ainsi, en quelques minutes et quelques dizaines d’euros, les professionnels de l’habitat pourront diffuser leur communiqué de presse auprès de 2.500 médias sélectionnés pour leur attachement au domaine de l’Habitat.

Une sélection de médias spécialisés

Mon-Habitat.press a fait le choix de se spécialiser pour répondre à un réel besoin des professionnels de l’habitat : communiquer avec une presse spécialisée. Mais pas seulement, puisque la base recense de nombreux webzines, blogueurs et même des contacts de la radio et de la TV. Chacun de ces relais médiatiques a été contacté individuellement pour qualifier au mieux leur spécialisation. L’objectif est de mettre en contact le client avec le bon média !

Toutefois, pour préserver les diffuseurs du spam ou du harcèlement, aucune coordonnée n’est transmise au client. Le média aura les coordonnées du client et celui-ci sera prévenu lorsqu’un journaliste, par exemple, téléchargera son communiqué ou ses photos.

Des fonctionnalités accessibles à tous

En quelques clics, il est facile d’ajouter son communiqué et d’y adjoindre des photos ou des images de qualité à proposer aux médias. Le client peut ensuite choisir son ciblage parmi les nombreuses catégories de médias, qu’il s’adresse aux professionnels ou aux particuliers (ou les deux).


Un service qui se veut accessible et intuitif, le tout sans engagement. Or quand on est une TPE avec peu d’opportunités de communiquer régulièrement avec les médias, on ne peut pas se permettre de s’abonner à des services pour des durées excessives ou de faire appel à des agences au coût inadapté à sa dimension.

Accompagné tout au long du processus de publication

De nombreux articles tutoriels sont à disposition des utilisateurs via ce blog, pour en apprendre plus sur la rédaction d’un communiqué de presse, ce qu’il est conseillé de publier ou ce qu’il est faut éviter d’envoyer. Ces conseils seront indispensables aux novices des relations presse.

En parallèle, une Foire aux Questions est disponible sur le site pour répondre aux principales interrogations sur l’utilisation de la plateforme.

Enfin, si vraiment le client est perdu dans l’utilisation de l’outil, un Live Chat est disponible, à chaque étape de publication, pour répondre en direct à toutes les questions techniques ou commerciales.

Une plateforme en perpétuelle innovation

Le métier des relations presse évolue pour s’adapter aux nouveaux usages. Notre plateforme se veut innovante en la matière pour proposer des solutions exclusives très attendues des clients  :  marketing d’influence, netlinking, portfolio exportable, veille de marque.

Des prestations proposées très rapidement alors que déjà les clients peuvent également envoyer leur communiqué à une sélection de sites francophones, et très bientôt internationaux.

Notre volonté est de proposer plus qu’une plateforme de relations presse, avec des fonctionnalités qui répondent à des problématiques de réputation, de référencement, d’influence. Des RP 2.0 !

Des tarifs clairs et un paiement original

Pourquoi payer pour des services qu’on ne se servira certainement jamais ? Le modèle économique de la plateforme a été étudié pour répondre à cette problématique. Chaque client choisit son forfait de base puis ajoute les options qui lui semble indispensable pour ainsi payer le juste prix.

Pour régler sa commande le client devra alimenter un compte prépayé sur lequel il bénéficiera régulièrement de crédits gratuits. Autre avantage de ce système de paiement, c’est qu’il donnera accès, dans les mois qui viennent, à d’autres applications, comme une plateforme d’appel d’offre, un outil de veille, un outil d’e-mailing et de gestions de contacts, …

Et pour remercier nos lecteurs, Mon-Habitat.press offre un crédit de 40€ttc* à tous les clients ayant crédités minimum 100€ sur leur compte prépayé, avec le code : 2016-05PRESS (à ajouter lors de l’étape de paiement)

* offre non cumulable avec toute autre promotion en cours.

[Communiqué de presse lancement Mon-Habitat.press]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *