Les bonnes pratiques de partage des images sur les médias sociaux

Posté le 13 mai 2016 par Pascal Faucompré dans Content-Marketing-revue

Une image vaut un millier de J’aime. De nombreuses études ont révélé qu’intégrer une photo de profil est essentiel pour augmenter le nombre de visites d’une page et que les publications d’images sont plus visibles sur les médias sociaux. La discussion bat son plein au sujet du parfait avatar ou de la parfaite photo de couverture, mais il n’existe aucun manuel complet sur l’engagement visuel au service du profil de votre marque sur les médias sociaux.

Vous pouvez passer des heures sur la présence visuelle de votre marque – à chercher l’en-tête parfait et à décider de la photo de profil parfaite – et toujours tomber à côté. Pour atteindre le plein potentiel de l’engagement visuel des images que vous publiez sur les médias sociaux, voici les choses À FAIRE et celles à NE PAS FAIRE concernant les éléments visuels essentiels de votre page : les photos de profil et de couverture, et les images des publications.

(…)

Lire la suite : Les images sur les médias sociaux : à faire et à éviter

PF : Hootsuite nous offre encore de bons conseils pour le partage des photos sur Facebook et Twitter. Mention particulière sur les GIF, souvent contreversés …

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *