Service client et réseaux sociaux, la difficile alchimie

Posté le 06 mai 2016 par Pascal Faucompré dans Webmarketing-revue

Nous avons tous vu, à un moment ou à un autre sur les médias sociaux, des messages de clients mécontents qui critiquent de façon très négative un produit ou un service qui n’a pas tout à fait répondu à leurs attentes. Leurs bagages ont été perdus lors de leur voyage à Hawaï, ils ont trouvé un cheveu dans leur plat, ou le café crème qu’ils avaient commandé leur a été servi à une température de 64 degrés et non 65… Ce genre de choses.

Les petites entreprises comme les plus grandes sociétés sont désormais toutes présentes en ligne sur les médias sociaux, ce qui permet aux consommateurs de communiquer avec elles bien plus facilement qu’auparavant. Répondre à des clients mécontents ou aux questions les plus fréquentes sur votre produit ou service peut devenir une procédure simple si vous respectez un certain nombre de bonnes pratiques que nous allons expliquer ci-dessous.

(…)

Lire la suite : Comment offrir un service client sur les médias sociaux ?

PF : La tentation est grande de se servir de ces supports de relation directe que sont les réseaux sociaux pour mettre en place un service de relation client. Voici quelques conseils utiles pour bien réussir cette stratégie qui peut s’avérer parfois risquée …

Mon Habitat Web

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *