5 astuces pour réaliser sa vidéo de maison neuve

Posté le 19 février 2016 par Pascal Faucompré dans Content Marketing
5 astuces pour réaliser  sa vidéo de maison neuve

Si vous êtes architecte, constructeur ou entrepreneur dans le bâtiment, vous avez certainement rédigé des descriptions de maisons que vous avez construites. Vous souhaitez que le contenu soit plus visible en ligne et génère un grand nombre de visiteurs. Mais comment y parvenir ? En procédant autrement, par la réalisation d’une belle professionnelle pour une maison individuelle ou urbaine. La vidéo aura un fort impact sur les visiteurs, sera mieux référencée et suscitera plus d’intérêt. Par contre, si vous êtes en panne d’idées de réaliser une vidéo sur une maison, voici 5 astuces pour y parvenir.

Suivre les étapes de la construction

La construction d’une maison est parfois une tâche complexe surtout dans des circonstances particulières comme les terrains accidentés ou encore adapter une construction à son habitat naturel. Réaliser une vidéo sur les différentes étapes de construction permettra d’avoir une meilleure idée sur les difficultés rencontrées et les solutions qui ont permis de poursuivre le projet. Alors, pourquoi ne pas faire apparaître chaque étape de construction :

  • La première prise de rendez-vous avec le client;
  • Le choix du plan de conception de la maison;
  • Le terrain vide;
  • Les fondations;
  • L’assainissement et le sous-bassement;
  • L’élévation des murs;
  • La charpente et la couverture;
  • L’isolation;
  • La plomberie et l’électricité;
  • Le chauffage;
  • Le revêtement extérieur;
  • La remise des clés.

Et si vous avez la possibilité et que le lieu s’y prête, l’idéal est de prendre quelques séquences supplémentaires à différentes saisons de l’année.

Prise de vue à la tombée de la nuit, et la nuit

Faire des images de la maison à la tombée de la nuit et les publier permet de dévoiler toute sa beauté grâce aux différents jeux de lumières intérieures extérieures. La situation est adaptée pour réaliser une transition entre la tombée de la nuit et la nuit et créer ainsi une transition progressive de la maison à couper le souffle. Faites une vidéo de préférence au coucher du soleil et une autre pendant la nuit. Le rendu de la vidéo sera alors optimal et suscitera de l’admiration de la part des visiteurs.

Plan aérien avec un drone

L’utilisation des drones s’est considérablement démocratisée aujourd’hui et nombre de professionnels de l’immobilier ont déjà recours à cette solution. Alors, pourquoi ne pas adopter cette technique pour réaliser des prises de vue aériennes avec un drone ? Faire appel à des avions ou hélicoptères était jusqu’ici très coûteux, les drones sont plus accessibles et permettent des photographies originales pour une vidéo de très bonne qualité, ce qui offre une visite virtuelle aérienne assez époustouflante. On peut découvrir le paysage somptueux d’un site et visualiser une vue panoramique de la maison à 360°. Une vidéo de prise de vue aérienne avec drone offre de nouvelles perspectives créatives et propulsera en ligne à coup sûr la transcription de la maison.

Faire participer les propriétaires à la séquence

Pourquoi serait-il avantageux de faire une vidéo sous forme d’interview des propriétaires de la maison ? Eh bien, quel que soit le projet de construction, la validation viendra toujours du client qui aura exprimé au départ ses besoins et ses désirs. Faire une interview, c’est donner la parole aux clients pour qu’ils puissent donner les raisons du type d’habitation choisi, leur participation durant les étapes de conception ou de construction, leur appréciation sur le projet achevé, etc. Et s’ils ne veulent pas figurer directement sur la vidéo, proposez-leur en voix off !

Ajouter des vues 3D réalisées à partir du logiciel d’architecture

Les images de qualité des différentes pièces et espaces d’une maison permettent de la visiter lorsque les photos sont classées de manière séquentielle. Toutefois pour une visite virtuelle de l’extérieur et de l’intérieur qui apportera une meilleure expérience au visiteur, une vidéo des vues 3D serait indiquée. La création de la vidéo 3D donne l’opportunité d’aller encore plus loin dans l’aménagement, la rénovation et la visualisation de chaque espace de la maison. Les plans et la modélisation de la décoration intérieure 3D sont parfois époustouflants.

Créer une vidéo pour valoriser maison urbaine ou contemporaine augmentera indéniablement sa visibilité en ligne. De plus, une vidéo est toujours plus pertinente aux yeux des moteurs de recherche, comme Google. D’autres idées pour réaliser la vidéo d’une maison neuve ?

Enregistrer

1 pensée sur “5 astuces pour réaliser sa vidéo de maison neuve”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *